28 juillet 2016

Stage de développement personnel

Stage de développement personnel

Dire et se dire

Vous aspirez à retrouver du bien-être, à reprendre en main votre vie et à la réinventer ? Vous souhaitez retrouver votre essence, vous reconnecter à votre moi profond et explorer de nouvelles perspectives ?

Depuis 23 ans, « Dire et se dire » propose des méthodes reconnues et confirmées par de nombreux participants qui ont vécu ce stage sans équivalent.

Notre programme vous permet de vivre concrètement les concepts théoriques et de les intégrer dans votre vie quotidienne. Nous vous invitons à vivre une expérience immersive et accessible à tous, pour découvrir les bénéfices de notre stage unique.

 

Programme

 

Vendredi à 17h30

Le vendredi débute par un accueil chaleureux où nous partagerons notre premier repas ensemble. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec le groupe qui vous accompagnera tout au long du week-end.

Ensuite, le stage vous sera présenté avec quelques concepts clés pour vous aider à comprendre les mécanismes qui peuvent nous amener à vivre des situations inconfortables ou douloureuses et comment en sortir. Nous explorerons également les influences des autres sur nous et comment cela peut parfois nous empêcher d’évoluer de façon positive. Nous verrons les moyens pour sortir de ces situations et avancer avec bienveillance.

Encadrés par une équipe professionnelle, vous commencerez un premier travail de reconnexion à vous-même pour vous permettre de progresser.

 

Samedi matin

Au cours de cette matinée, nous nous concentrerons sur la pratique du lâcher-prise. Ce concept consiste à abandonner la volonté de contrôler les situations, les événements, soi-même et même les autres. Bien que le contrôle puisse apporter un certain sentiment de sécurité et de paix, il peut également devenir source de stress et d’inconfort lorsque nous n’y parvenons pas. Cela peut épuiser notre énergie et causer une pression qui devient finalement trop lourde à porter.

Lâcher prise, c’est comprendre qu’il y a un avenir qui nous attend. Cela signifie accepter qu’il y a des choses qui échappent à notre contrôle et se concentrer sur ce qui est réellement important.

Samedi après-midi

Pour approfondir notre travail personnel et obtenir des résultats concrets, nous allons consacrer l’après-midi à explorer les conséquences profondes des événements qui ont marqué notre vie.

Ce processus nous permettra de mieux comprendre nos expériences passées, de nous connecter à nos besoins intérieurs et de nous libérer de ce qui nous pèse.

Le dimanche matin

Imaginez un monde où tout est encore possible. 

Comment votre vie serait-elle différente si vous aviez la possibilité de tout recommencer ?

C’est sur ce sujet que nous nous concentrerons pendant la matinée. En prenant conscience que nous avons encore des choix et des opportunités, nous pourrons envisager l’avenir sous un nouvel angle.

Dimanche après-midi

Pour commencer l’après-midi en douceur et rééquilibrer nos énergies, nous mettrons l’accent sur l’échange et le partage avec les personnes qui nous entourent.

Ensuite, nous nous concentrerons sur l’identification et la concrétisation de nos projets et rêves, en utilisant des processus pour les ancrer dans notre vie de manière à les réaliser plus facilement. Ces méthodes nous aideront également à accéder aux ressources qui se trouvent en nous pour les rendre possibles.

Nous renforcerons notre estime de soi et notre confiance en nous à travers d’exercices que nous pourrons également appliquer chez nous pour continuer à progresser après la fin du stage.

Le stage se terminera par une conclusion de ce week-end et une occasion de passer un dernier moment de convivialité ensemble.

 

En bref « Dire et se dire » est un stage de développement personnel qui offre :

 
  • 23 ans d’expérience en matière de développement personnelle ;
  • plus de 1000 participants ayant bénéficié de nos méthodes éprouvées ;
  • une expérience immersive de 3 jours et 2 nuits, encadrée par une équipe professionnelle et bienveillante ;
  • plus de 90 processus visuelles, auditives et kinesthésiques pour explorer les aspects de soi ;
  • 13 concepts clés pour comprendre les mécanismes de notre psyché ;
  • un accompagnement personnalisé pour travailler vos objectifs de développement personnel.

 

Pour qui ?

Le stage « Dire et se dire » est conçu pour répondre aux besoins et aux objectifs uniques de chaque participant. C’est pourquoi nous limitons le nombre de d’inscrits afin de garantir un accompagnement personnalisé.

Notre stage s’adresse à toute personne qui éprouve des difficultés dans sa vie, que ce soit un burn-out, un deuil à faire, des incertitudes amoureuses ou une rupture, un besoin de prendre sa place, de surmonter un événement difficile ou de dépasser un blocage. Nous vous aidons également à vous retrouver avec vous-même, à comprendre les causes de votre souffrance intérieure et à surmonter vos angoisses, peurs, culpabilités et autres émotions négatives. Le stage est ouvert à tous à partir de 18 ans.

 

Tarif :

Profitez de notre stage à un tarif de 430 euros comprenant 3 jours de participation au stage, les frais d’inscription, le logement en pension complète pour 2 nuits, ainsi que les repas, boissons et goûters inclus.

 

Horaire :

Le stage débute le vendredi à 17h30 et se termine le dimanche à 21h.

Pendant ce week-end, vous aurez l’opportunité de vous consacrer à un travail intensif sur vous-même, avec plus de 35 heures d’ateliers et d’exercices pratiques.

 

Réservation :

Réservez dès maintenant en ligne à la date de votre choix. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse électronique suivante : info@jeromeduchaine.be

 

Dates 2023

 

Stage du 17 au 19 mars

 

Stage du 16 au 18 juin

 

 

Stage du 15 au 17 septembre

 

Où ?

Ce stage résidentiel se déroule dans la magnifique région de Modave à la Limonaderie, située à l’adresse suivante : Rue des Eaux, 2, 4577 Modave.