14 février 2018

Témoignages

Vous avez participé au stage « Dire et se dire », à un atelier ou vous êtes venus en consultation ?

Sentez-vous libre d’y laisser votre témoignage en tout anonymat ou en toute transparence.

61 réflexions au sujet de « Témoignages »

  • Ce séminaire fut juste bouleversant, bousculant, touchant, déroutant, tant d’émotions.
    Chacun devrait y participer afin de mieux se connaître, de pouvoir avancer et de voir la vie sous un autre angle et avec de nouveaux YEUX.
    C’est une équipe formidable et Jérôme exceptionnel. On y fait tant de belles rencontres que se soit avec les autres ou avec soi même.
    C’est un véritable cadeau.
    Ces personnes m’ont dit quelque chose d’extraordinaire : tu dois vivre TA vie. Tu y as ta place.
    Ils m’ont donné cette envie et cette force de commencer ce travail.
    C’est un moment magique, unique, INOUBLIABLE et indélébile.
    Il n’y a qu’un mot pour conclure : MERCI

  • Pour ma part, ces consultations individuelles sont des moments très attendus.c’est un moment, un espace de relâchement, de partage. On peut y déposer toutes ces choses plus ou moins lourdes qui vous encombrent et ce dans un climat de respect , de bienveillance et de non jugement. Questions, reflexions, prises de conscience, explications, outils….sont les principaux éléments de ces consultations.on y est accueilli très chaleureusement et on repart avec des pistes, des exercices qui permettent d’avancer selon son propre rythme. Le changement passe par l’action. Ma 1ere action a été de contacter monsieur Jérôme Duchaine ce qui m’a permis de franchir sa porte. Il m’accompagne depuis dans ces changements sur mon chemin de vie et ce en toute confiance.

  • Il y a maintenant 6 mois, j’ai participé au séminaire.
    Quelle merveilleuse aventure et quelle sérénité retrouvée avec moi même, mes émotions, avec ma vie et tout ce qui en découle…
    Sans hésitation je recommande le séminaire. De belles rencontres, de magnifiques partages, que de richesses pour tout un chacun.
    À nouveau je remercie Jérôme et ses assistants pour ces 3 jours inoubliables. 3 jours ancrés dans mon coeur, dans ma tête et qui me permettent d’avancer si paisiblement depuis.
    Une expérience de vie a recommander à TOUS.

  • Ce séminaire m’a été offert un 24 décembre, sous le sapin… un cadeau très surprenant voir déroutant!
    Un séminaire de développement personnel??? Mais pourquoi??? Ai-je vraiment besoin de ça???
    Ces questions m’ont obsédées jusqu’à ce que je décide d’y participer histoire de trouver des réponses.
    Quoi qu’il en soit, cela m’apporterait du positif au quotidien…
    Et bien j’étais tout simplement à des années lumière d’imaginer que j’allais vivre la plus belles des expériences.
    Elle est forte en émotions, imaginée avec talent, pertinente à souhait et juste inoubliable.
    Je pensais n’avoir rien de particulier à y travailler, je m’y suis littéralement « vidée » pour ensuite m’y emplir de vie, une vie qui est maintenant beaucoup plus légère, plus agréable, plus vivable.
    Je n’ai pas à vous convaincre de vous inscrire. Le message est celui-ci : il n’est JAMAIS trop tard pour changer, améliorer des aspects du quotidien.
    Foncez vers l’humanité que vous trouverez auprès de votre groupe, vers le professionnalisme et l’empathie de l’équipe d’assistants ainsi que de Jérôme qui font un travail exceptionnel.
    Merci d’exister et de perdurer depuis ces années.

  • Ce séminaire m à apporter un bien être , m à permis de me retrouver et on se rend compte que tout le monde a son baguage plus ou moins lourd avec son importance et je conseille à tous d’y participer pour alléger son baguage et retrouver les vrais choses impotantes et de ce retrouver . Que du bonheur et que d émotions qui vous portent vers un bien être merci à Jerome et tous ses assistants qui donnent beaucoup de leur personne merci merci à vous tous

  • Bonsoir à tous , j’ai un jour rencontrer Jérôme sur le conseil d’une connaissance .
    Je n’étais pas au mieux moralement ,ma vie était compliquée , après 2 rendez-vous chez lui , sans vraiment réfléchir j’ai accepté sa proposition .
    Participer au séminaire « dire et se dire  » . Pourquoi je ne sais pas . Mais jamais de toute ma vie , je ne regretterai !
    Ce séminaire m’a surprise , décontenancée , changée , reconstruite . J’ai pleuré comme jamais , j’ai ressenti des émotions inconnues pour moi , j’ai pris le temps de revoir ma vie .
    Il y a bientôt 4 ans que je vois Jérôme , au début très souvent et maintenant juste pour lui parler de mes changements , de mes progrès et j’en suis très fière . J’ai confié à Jérôme et ses assistants mes filles et ma belle-fille , chacune avec leurs soucis . Nos vie ont changées et en mieux .
    J’ai gardé des contacts avec certains d’entrent nous et nous pouvons quand nous en ressentons le besoin , parler du séminaire .
    Je suis certaine que toutes les personnes qui voudront faire ce séminaire sur les conseils d’un(e) ami(e) , changeront et verront la vie différemment .
    Alors foncez vers votre vie !

    !

  • Ce séminaire m’a aidé énormément à m’affirmer, à me connaître d’avantage, à voir le monde sous un angle différent! Ça a fait deux ans hier que j’y ai participé et je n’ai aucun regrets ! Et pourtant je n’etais pas trop partante! Il y a deux ans j’etais une jeune fille de 21 ans qui n’avait aucune confiance en elle. Aujrd je suis quelqu’un de tout à fait différente. Et j’en remercierais jamais assez Jérôme et toute l’equipe de m’avoir porté vers le haut!
    A l’heure actuelle je suis devenue propriétaire, je vais me marier et avoir un enfant. Il y a deux ans j’étais toujours chez ma maman et avec mon chéri on ramais pour avancer… depuis j’ai repris des forces, j’ai appris à faire la part des choses, à me concentrer sur moi et plus que les autres! J’ai appris à dire NON !!! J’essaye de résoudre mes problèmes avant ceux des autres!
    C’est vraiment une expérience enrichissante qu’il faut faire!
    J’etais malheureuse et aujrd je suis heureuse et épanouie ! Je relative beaucoup plus !
    Mille Merci !!!

  • J’ai fait ce stage il y a maintenant presque 4 ans et je commencerai par dire que je ne sais pas quoi dire, simplement parce qu’ il n y a pas de mots. C’est un peu comme trouver ses propres ailes pour se libérer, s’envoler et VIVRE. Ce n’est pas de la magie, c’est découvrir qui l’on veut être et OSER. Merci!

  • Un temps suspendu. Une connexion avec soi, qui m’a permis de faire la plus belle des rencontres. Moi! Un séminaire bouleversant, déroutant. D’autres belles rencontres. Que d’émotions. Une équipe qui vous encadre formidable. Un séminaire que je conseille à tous.
    Ensuite j’ai continué avec les consultations individuelles. Et encore là quel accompagnement. Je me suis sentie « comme à la maison ». le maître mot Partage où quand tu sors de ces consultations individuelles plus fortes avec une prise de conscience sur soi magnifique.
    Encore merci à toi Jérôme et ton équipe pour tout ce que vous faites.

  • Un jour, un ami m’a dit si tu veux changer de vie « va au séminaire dire et se dire »
    Ne sachant pas se que c était je lui posais plein de question mais en vain. Il ne me dit rien sauf si tu veux que ta vie change va au séminaire « dire et se dire ».
    Autant vous dire que jamais je n aurais pu imaginer que Jérôme allait changer ma vie.
    Alors je vous le dit si vous voulez que votre vie change inscrivez vous à ce séminaire. Il a changé ma vie !!

  • Ce séminaire est un cadeau. Un cadeau qu’on se fait à soi même. Il ne s’agit pas d’y apprendre des choses, mais d’en expérimenter. Durant trois jours j’ai pu VIVRE une expérience fantastique, hors du commun, fabuleuse et inoubliable… Ce weekend de vie en petite communauté est le plus beau cadeau que je me suis fait de toute ma vie. La marque de ce que j’y ai découvert et appris de moi est indélébile. Personne ne devrait passer à côté d’une expérience aussi riche, personne. Car chacun en sort transformé, libéré, mieux dans sa peau, dans sa vie, à plus grande ou à moins grande échelle, selon chacun, mais plus léger, assurément… Nous étions 7 personnes, encadrées par 5 personnes. Ce ‘stage’ devrait coûter les yeux de la tête en comptant la rémunération de chaque intervenant. En réalité, il coûte peu par rapport à l’encadrement présent, et surtout il ne coûte rien proportionnellement à ce qu’il apporte. Je remercie la vie de m’avoir permis d’aller là et de vivre cette expérience de libération de soi, de meilleure connaissance de ses tréfonds et d’une meilleure acceptation de sa personne. Trois jours hors du temps, hors de tout, mais avec les autres, et surtout avec soi même…

  • Ce seminaire fut si intense que le seul commentaire qui me vient à l’esprit est WAOUWWW.
    Si tu hésites et as envie d’essayer. OSE.
    Si tu hésites OSE
    Si tu as peur. OSE
    Si tu situ situ situ OSE OSE OSE OSE OSE

    No comment et biz à tous

  • Alors… surprenant, intéressant, une vrai rencontre avec soi même et les autres. Sincère, honnête, partage et écoute sans jugement, équipe au top!!!! Un renouveau pour du bonheur et le tout en pleine confiance. Je le recommanderai à toute les personnes mêmes celles qui ne savent pas se fixer des objectifs. Cela fait vraiment grandir 👍👍👍👍

  • Alors, comment dire …

    Très beau cadeau que l’on puisse s’offrir ou offrir !
    La transformation est réelle à la sortie de ce séminaire.
    J’étais septique. Je suis venu, j’ai vu et j’ai été vaincu 🙂
    Au travers de différents processus, vous aller apprendre à vous connaître, mettre probablement le doigt sur certaines choses futilies ou non qui vous pourrissent la vie. Vous les dépasserez …

  • Voilà maintenant plus de 10 ans que j’ai fais ce séminaire. Cela a bouleversé ma vie. J’ai fais la connaissance d’une personne extraordinaire MOI😜😄. Ce stage en effet m’a permis de me découvrir et d’avance dans ma vie. Ensuite j’ai pu le découvrir en tant qu’assistante avec Hervé ensuite avec Jérôme qui à apporté un plus a ce séminaire.Merci à toutes les personnes qui m’ont permisent d’être qui je suis aujourd’hui. MERCI

  • Que de belles rencontres…une equipe incroyable. Ce stage se deroule dans le plus grand respect de chacun. Je ne sais pas ou je serais aujourdhui si je navais pas OSER. Je me suis retrouvée en vivant une des plus belles experiences humaines. Alors ne doutez plus, lancez vous!

  • Une merveilleuse aventure, un des plus beaux cadeaux à s’offrir. Ce séminaire m’a permise de me sentir enfin vivante, plus légère, et de me reconnecter davantage à moi.
    Ce qui rend ce séminaire unique, c’est la taille du groupe restreint (ce qui permet un caractère individuel, tout en profitant de l’énergie du groupe), mais aussi et surtout l’authentique bienveillance et la chaleur ressentie. Selon moi, les éléments indispensables pour le changement.
    N’hésitez surtout pas…faites-le!
    Et Merci à Jérôme et sa précieuse équipe, qui font un travail exceptionnel.

  • « Voyager en soi, c’est oser se perdre, puis se retrouver l’instant d’après avec un trésor dans les mains »… Voilà à quoi me fait penser ce séminaire…
    On y va la boule au ventre, stressé par l’inconnu… et on en ressort libéré, boosté, allégé… Jérôme et sa merveilleuse équipe font un travail formidable, ils nous guident tout au long du week-end vers un « nouveau nous », davantage conscient de nos forces, nos qualités, nos possibilités…
    Avec le recul de plus d’un an, je me rends compte à quel point les changements influencent encore ma vie!
    A vivre intensément sans aucun doute!
    Encore merci à Jérôme et à ses acolytes 😉

  • Voilà maintenant presque 1 an et demi que j ai fais le séminaire. Quelle merveilleuse aventure humaine. On y rencontre des personnes qui bouleversent notre vie. Apres ce stage nous voyons la vie autrement, plus sereinement et on profite à fond des bons moments. A refaire je le referai les yeux fermés 🙂 et Jerome quelle belle personne et quel professionnalisme. Un personnage au grand coeur comme il en faudrait dans chaque vie de chaque personne 😉 Alors OSEZ 😉 bisous

  • Un jour, il y a bien longtemps de cela, une carte de visite m’a été glissée dans la main.
    Cette carte m’a menée en consultation, en animation de groupe, et au séminaire Dire-et-se-dire.
    Merci la vie d’avoir mis sur mon chemin ces bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit.
    Et si je suis aujourd’hui à la place qu’il m’est donné de vivre, c’est bien grâce à Dire-et-se-dire qui m’a permis d’ouvrir les yeux sur qui je suis.
    Merci pour ce cadeau de « LA VIE » et merci à Jérôme pour le flambeau repris avec tant d’efficience.
    OSEZ vous affirmer!

  • Vivre « Dire et se Dire », c’est se faire un cadeau:

    Pouvoir lâcher tout ce qui, jusque là, entravait notre vie d’une manière ou d’une autre,
    Pouvoir comprendre ce qui est essentiel et ce qui l’est moins,
    Pouvoir se donner la possibilité d’aller de l’avant et se rapprocher un peu plus de son rêve,
    Pouvoir accepter avec bienveillance son infaillibilité,
    Pouvoir reconnaître sa valeur et se dire enfin « Je t’aime »,

    « Dire et se Dire »,
    Une aventure au plus profond de son être, dans le respect et l’amour,
    Une aventure humaine avec des êtres fantastiques, Jérôme et les assistants.
    Un grand OUI à la VIE, tout simplement,

    Emmanuelle

  • Hésiter 3 ans pour se rendre compte qu’on a perdu 3 ans de sa vie à se tâter … Peu importe nos douleurs, ce stage est une révélation pour chacun de ceux qui y sont passé. Un stage créée par Hervé et qui continue en toute beauté grâce à Jérôme.
    Le mot qui ressort le plus souvent c’est que ce séminaire est un CADEAU! Un cadeau pour la vie. Comme il m’a été dit, j’ai reçu les pinceaux et les couleurs et depuis je peins le tableau de ma propre vie!
    Je dirais donc simplement, mais avec beaucoup de sincérité,
    MERCI!

  • Oh que dire!

    Les mots me manquent tellement cet instant fût magique ! Un voyage intérieur extraordinaire mené par des mains de maîtres hors du commun.

    Ces 3 jours m’ont permis de me reconnecter à l’essentiel et mettre en lumière le chemin que je veux pour ma vie. Encore aujourd’hui je ressens les effets positifs et je me prépare chaque jours à toucher d’un peu plus près mes rêves dans une heureuse et profonde plénitude. Je me réjouis du moment ou je pourrais vous rendre tout cet amour, compréhension et bienveillance, que vous m’avez données.

    Je vous embrasse tous et vous souhaite le meilleur pour cette belle journée !

  • Un week-end qui a changé ma vie. Je me rappelle avoir dis à la fin du stage que j’avais perdu au moins 100 Kg. Pour ceux qui me connaissent, je ne les ai jamais atteint mais c’était la sensation que je ressentais à ce moment. Je suis repartis léger, avec les outils pour mettre de la couleur dans ma vie 🙂 Si je devais retenir un seule mot, ce serait OSER 🙂

  • Un week fort en découverte, de gros changements, une renaissance, des rencontres inoubliables, un cadeau que la vie m’a offerte… Merci, je n’oublierai jamais…
    Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur…

  • Changement radical qui s’en suit, légèreté, impressionnant, et je sais qui je suis et mes capacités, DURABLE, ce we est vraiment magique ! Merci, merci,merci…

  • Une rencontre avec soi, une nouvelle vie, une renaissance.
    Une expérience unique que chacun devrait pouvoir s’offrir.
    Une équipe des plus merveilleuse pour nous encadrer, des personnes qui au fil des heures deviennent des amis, des confidents.
    Puis arrive ce fameux dimanche, nous sortons plus vivants que jamais ! Plus fort !
    Je ne sais pas comment vous remercier pour toutes ces choses que vous m’avez apportez je n’oublierai jamais MERCI MERCI MERCI

  • Je viens de passer un WE absolument exceptionnel grâce à ce stage que je recommande chaudement à TOUT LE MONDE !!!
    C’est une aventure qu’il faut vivre absolument une fois dans sa vie …. je suis toujours sous le choc, dans les nuages, dans les  » vapes « , dans un autre monde.
    Que vous ayez des petits ou gros problèmes à régler, ce n’est pas un concours, tout le monde y a sa place et en ressort grandi ….. je n’y croyais que très peu, voire pas du tout, et j’y suis allée par défit ……… je ne regrette RIEN ….. J’ai appris, j’ai grandi, j’ai écouté … on m’a écouté surtout ( entre entendre et écouter il y a une immense différence !! ), j’ai sorti toutes mes émotions, je me suis lâchée comme jamais … ça fait un bien fou !!! Je pourrais en parler des heures ……. juste une chose à ajouter :
    FAITES LE, FAITES VOUS PLAISIR, OFFREZ-VOUS CE MAGNIFIQUE CADEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je remercie infiniment Jérôme et tout le staff des assistants ……….. je me pose juste une question : pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me lancer ???? MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J’ai souvent eu tendance à remettre mon bonheur dans les mains d’un futur incertain… me promettant d’être heureuse plus tard… « Quand j’aurai trouvé un emploi stable, quand je serai en couple, quand j’aurai une belle maison, quand j’aurai un enfant, … » Bien sûr, toutes ces choses apportent de la satisfaction et de vrais moments de bonheur… Mais jamais le paradis promis !

    Une fois tout cela acquis, il m’arrivait encore d’être complètement déprimée sans en connaître les raisons, de passer des journées noires à m’apitoyer sur mon sort ou de maltraiter les personnes que j’aimais le plus ! Et je vivais avec la désagréable sensation de passer à côté de ma vie… Et j’avais raison ! Je ne vivais pas, je survivais dans un bocal bien trop étroit !

    Heureusement, l’inconfort dans lequel je me trouvais m’a poussée à frapper aux bonnes portes… C’est ainsi que je suis arrivée au stage « Dire et se dire » ! J’y ai découvert mes blessures les plus profondes, mes peurs les plus noires, mais aussi les plus belles parties de moi-même, et mes rêves les plus chers !

    Un week-end pour faire la paix avec le passé, pour vivre le bonheur, la joie et l’amour au présent et pour regarder l’avenir avec confiance et sérénité !
    Bilan après 5 ans ? L’avenir n’a pas été aussi paisible que « ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants »… Heureusement d’ailleurs !
    Mais je suis sortie de mon bocal Et j’ai fait quelques grands pas… Quitter un amour qui s’éteignait, changer de travail et aller vers une autre direction professionnelle qui me fait vibrer, améliorer mes relations, m’offrir un cadre de vie qui me ressemble, voyager … Et surtout apprendre à m’aimer telle que je suis !

    Je suis encore en chemin… Et même s’il y a encore de nombreux cailloux sur la route, même si je retombe parfois dans de grosses ornières, j’ai confiance ! L’étincelle retrouvée au fond de moi peut à tout moment allumer la lumière qui éclaire ma route !
    Merci à Hervé d’avoir créé ce stage et merci à Véro, ma petite sœur de cœur, de m’y avoir emmenée !

    Céline

  • Vous avez semé des graines, fragiles mais très précieuses en moi.
    J’en prendrai le plus grand soin et les ferai grandir, je vous le promets.
    Merci!

  • Un Week-end qui laissera en moi une trace lumineuse indélébile.
    Merci Jérôme à toi et à ta formidable équipe.
    J’ai très difficile d’atterrir tant je suis monté dans tout ce qu’il y a de Divin en moi.

  • RE vivre, aimer ,chanter, danser, re devenir soi ….ce week m’a tellement apporté , m’a ouvert les yeux , je remercie Jérôme et son équipe formidable …. le meilleur est avenir 😉

  • Le mur qui se dressait devant moi a été pulvérisé… Renaissance … une belle et longue vie n’attend que moi pour être vécue, j’y cours …. merci à toi Jérôme et à ta formidable équipe !

  • Je voulais tous vous remercier ! Aussi bien l’équipe que le groupe. Ce week-end m’apporté tellement ! Je me sens plus forte, plus grande, plus épanouie et j’espère que ça durera ! Je sais qu’en cas de coup dur j’aurais des personnes sur qui compter, de nouvelles personnes. Je sais bien que quoi qu’il arrive j’ai Jérôme … Merci ! Merci ! Je remercie particulièrement Jérôme de m’avoir apporté un bon réconfort, une aide morale avant ce séminaire. Merci à ma maman de m’avoir conseillé de venir aussi bien au stage qu’en consultation privé… Merci à mon amoureux de me soutenir, de me rester fidèle et de m’aimer dans tous mes parcours.

    Vous êtes tous GENIAUX ! Mille mercis.

  • J’ai pris conscience de beaucoup de choses, découvert d’autres… c’est un week-end de fous ! Samedi soir j’avais envie de rentrer chez moi, me voilà aujourd’hui où j’aimerais tant rester. Retrouver certaines sensations. Putain que ça fait du bien ! Vous êtes tous géniaux et si différents. Je vous j’adore !!!

  • Cet endroit est chargé d’agréables d’émotions et je pense qu’il sera un endroit pour tout le monde où il sera possible de changer, voire d’adapter sa vie et ses références.

    Merci à Jérôme et à toute son équipe.

  • Week-end fabuleux, par moment chargée en émotions mais soutenue par de merveilleux amis . Une équipe formidable dirigée par toi Jérôme… Vous tous vous m’avez donné tellement durant ce week-end ,merci merci . Une nouvelle chance m’est donnée . Si vous voulez enfin vivre , foncez et inscrivez-vous pour un week-end , vous en sortirez gagnant . Voilà merci à vous tous . 😚😚😚😚

  • Et dire que j’avais peur d’y aller… C’est en effet une rencontre avec soi ! On dit et on se dit ! Tous les jours, quand quelque chose m’ennuie, j’y repense et je souris. Merci.

  • Un vrai cadeau que chacun devrait s’offrir pour se découvrir!
    Merci pour ce WE magique après lequel on pose un autre regard sur la Vie.
    Que du bonheur 🙂

  • Quelle magnifique expérience que vous nous permettez de faire. Porté par la musique et les mots, vous m’avez permis d’entendre mon enfant intérieur que je taisais depuis trop longtemps. Depuis je marche sur le chemin d’une lucidité heureuse, fait d’amour, de projet d’acceptation, des bons et petits plaisirs. Les jours où je me sens moins bien, je pense à ces moments extraordinaires, fait de joies et d’espérance. Gros bisous à tous.

  • Il y a 11 ans, j’ai participé pour la première fois à cette expérience hors du commun.
    Dire et se dire est tout ce dont j’avais besoin dans la période sombre dans laquelle je me sentais. Je n’en avais pas conscience.
    Malgré cela, il y a dans ce monde des âmes bienveillantes qui vous poussent à faire un pas décisif. Elles vous éclairent juste assez.
    J’ai eu la chance d’avoir une de ces personnes à mes côtés. Elle qui avait vécu Dire et se dire et m’a bien fait comprendre que je devais foncer et ne pas me retourner; que j’allais voir à quel point c’est efficace et « que la plupart du temps, on est génial ».
    Elle m’a dit aussi que j’avais le choix : subir ou choisir d’aller vers que je voulais vivre.

    Je crois que, bien entendu, c’est le travail d’une vie et Dire et se dire m’a mis le pied à l’étrier.

    Je n’y ai trouvé qu’un bonheur : la reconnexion à soi. Et cela m’a fait un bien fou. Depuis, je n’ai cessé de trouver en moi des ressources pour prendre ma place dans cette vie afin de m’émanciper sur le plan affectif et relationnel. Ce n’est pas toujours « parfait », certes, mais j’ai bien avancé.
    Je le dois pour grande partie à Jérôme et ses assistants.

    Je vous envoi l’expression de toute ma reconnaissance.
    Bien sincèrement,
    Jeremy.

  • Un long voyage à travers soi, que chacun parcourt à son rythme. Lors de ce week-end, j’ai pu déposer de nombreuses valises qui étaient devenues une seconde peau et avec lesquelles j’avais appris à survivre. A la fin du stage, je me sentais plus légère, sentiment bizarre et inhabituel auquel je dois m’adapter.
    Une sorte de renaissance qu’il faut apprendre à apprivoiser…
    Ce stage, une expérience inoubliable avec des gens formidables que je n’oublierai probablement jamais. Encore merci à eux !

  • Juste quelques mots… Faites-le ! Ca a changé ma vie ! Merci à vous 16 pour cette belle aventure je vous ai tous dans le coeur.

  • Ce qui m’a décidée à m inscrire était un commentaire d’un précédent participant qui disait : un cadeau à se faire a soi même. Et ça a été le cas. Tout simplement magique. Un voyage au plus profond de moi qui m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses essentielles dans ma vie. J’ai rallumé les étoiles en moi et je vais enfin vivre ma vie. Merci pour ce magnifique cadeau à Jérôme et toute son équipe. Merci aussi aux autres participants, toutes de très belles personnes.

  • Voilà je l’ai fait ce séminaire avec d’énormes doutes mais à l’arrivée que du bonheur. Je me suis retrouvé, j’ai les armes en mains qui me manquaient pour créer mon bonheur et être enfin heureux. Une énorme merci à Jêrome et son équipe de bénévoles ( Danielle, Perrine, Marylene, Marc et Alain). Vous avez un cœur immense et un don de soi inimaginable. Vous donnez sans attendre un retour à des parfaits inconnus, sans juger en restant humble et en nous remerciant en plus. Que dire d’autre. Oui à tout ceux qui hésitent, osez, lancez-vous ils ne sont pas méchants juste un peu fou 😜 et ils vous aiderons à aller mieux et pour terminer j’ai rencontré 12 personnes magnifiques, belles aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, 12 personnes qui sont et qui vont devenir des amis de ❤️. Merci à vous aussi Corinne , Corine, Virginie, Delphine, Isabelle, Nadia, Mary, Fred, Mickael, Olivier Pierre, Maxime et la douzième personne c’est tout simplement moi.

  • 13 ans déjà… Quelle force cela m’a donné. Joie très intense de vous avoir revus, émotion à Modave qui a une vibration toute spéciale. L’âme d’Hervé se perpétue à travers chacun de nous et travers toi Jérôme et ça c’est beau.

  • J’ai fait ce stage pour la seconde fois. C’est à nouveau de magnifiques rencontres tant au niveau des participants que des encadrants. Trois jours de partage intense où l’on ose se dire et dire aux autres. Se retrouver face à soi même, être honnête avec soi même, quel bonheur. J’en suis ressortie avec tellement d’ernergie positive, d’outils et de confiance en moi. Tellement envie de partager cette énergie positive, ce bonheur qu’est la vie, toute cette bienveillance reçue durant ce stage. Savoir s’ecouter, se respecter, prendre sa place dans sa vie.c’est un travail de chaque jour mais quel bonheur de pouvoir le faire. La vie est trop courte que pour passer à côté. Faire ce stage, c’est se donner la possibilité de commencer cette vie que nous pouvons choisir, être en accord avec nous même, vivre pleinement l’instant présent et vivre ses rêves.
    Merci à chaque participant pour ces moments de joies, de pleurs que nous avons partagés et qui nous ont permis d’avancer.
    Ces personnes donnent tant sans rien attendre en retour.quel magnifique don de soi…
    Merci à chaque assistant pour tout votre respect, bienveillance, vos gestes et paroles de réconfort, vos regards remplis de douceur et de compréhension et vos Rires
    Merci à Jérôme pour mener ce stage d’une main de maître. Tu arrives à toucher chacun d’entre nous et nous amener là où il faut dans le respect et bienveillance. Merci de ce cadeau que tu nous fais, de ce que tu nous apportes. Ma vie en a été complètement changée et quel BONHEUR. MILLE MERCI

  • Un tout grand merci a toi Jérôme pour cette belle soirée sur le deuil affectif très constructive et forte en émotions aussi… à ce jour j ai déjà pas mal compris de choses qui vont me permettre d avancer maintenant, certes avec certainement encore du temps et faiblesse mais maintenant j ai les outils de base pour avancer et ne plus m’enterrer. Mille merci 🙂

  • Dire et se dire, une superbe expérience tant personnelle, qu’humaine.

    Un moyen efficace et radical pour changer son approche face aux aléas et donner à sa vie tous les outils pour l’appréhender de la meilleur façon qui soit.

    Un réel développement personnel, encadré par des personnes extraordinaires dans un respect qu’il est rare de trouver.
    3 jours pour se débarrasser des poids moraux qui entravent notre épanouissement personnel ça n’a pas de prix.
    Pour l’avoir fait 2x, je peux certifier que plus rien n’est pareil après.
    Un mieux vivre garanti, des certitudes inébranlables, une soif de vie insatiable et du bonheur à revendre.

    La vie n’est pas une fatalité, elle se construit comme nous la percevons, si l’on veux qu’elle soit belle, elle le sera. Ça ne dépend aucunement de nos moyens, de notre environnement, de la chance mais uniquement de nous-mêmes.

    Merci pour ce cadeaux qui a déjà changé la vie de tant de gens.

  • J’ai eu l’opportunité de suivre ce séminaire « Dire et se Dire » et c’est de loin le plus « profond » de ce que j’ai pu vivre et pourtant c’était loin d’être le le premier.
    C’est une belle occasion de remettre les pendules à l’heure et de redémarrer à zéro.
    Belle continuation ! Bise

    Helma Peters

  • Un stage magnifique 😍
    Des rencontres hors du communs , des animateurs et bien plus que ça en faite !
    Une amitié, des personnes bien vaillants.
    Quel expérience extraordinaire
    Merci Jérôme, merci à toute l’équipe et à toute mais nouvelle rencontres
    Fanny
    ❤️🥰

  • Après autant d’années à avoir lutter contres mes émotions, j’ai enfin appris à les embrasser et à me regarder avec bienveillance, ce qui me semblait juste impossible. Jérôme et son équipe ont redonner du sens dans ma vie et m’ont aidé à me libérer d’un poids tellement pesant. C’est le plus beau cadeau que j’ai pu me faire en participant à ce stage.

  • J ai participé au séminaire il y a peut, cela à été une expérience exceptionnelle dans ma vie et que je n oublierai jamais .Un wk sous le signe de remise en question de soi, faire sortir ce que l on a au plus profond pour pouvoir aller de l avant et enfin être nous même ,une équipe formidable et une dynamique de groupe qui nous permet de se libérer mutuellement ,j ai rencontrer des gens formidable je peux parler d une vrai renaissance. Un grand merci à Jérôme et son équipe .
    OSEZ cette aventure hors du commun .

  • Ce soir j’atterris doucement du nuage dans lequel je me trouve encore…

    Dire et se dire, un stage extraordinaire à s’offrir pour prendre réellement conscience que la vie est courte…
    Il faut rire, vivre, aimer et surtout oser dans la vie et ne pas se prendre au sérieux.
    Il faut apprendre à sortir de sa zone de confort et profiter des gens qu’on aime.
    Vivre pour soi et profiter de chaque seconde qui s’écoule…

    Jérôme et son équipe sont de magnifiques personnes. La bienveillance, l’amour et le respect sont les maîtres mots de ce fabuleux voyage intérieur. Le groupe de travail était tout aussi extraordinaire. Des gens vrais, authentique, de belles personnes, de belles rencontres que je n’oublierais jamais.

    Aujourd’hui, je me sens enfin moi pour la première fois depuis longtemps.
    J’ai trouvé enfin l’apaisement que je cherchais…

    Maintenant à moi de savourer chaque moment de la vie et de m’en faire de merveilleux souvenirs…

    Vous êtes tous importants et dans la vie cela arrive de vivre de mauvais moments et d’en garder des blessures…. s’en libérer soulage pour avancer et voir la beauté de ce monde.

    S’offrir ce stage est un cadeau magnifique n’hésitez pas si vous en ressentez le besoin… Jérôme et son équipe vous aideront dans ce travail intérieur avec douceur et bienveillance.

    Belle soirée et surtout n’oubliez jamais que la personne la plus importante c’est vous et qu’il faut en prendre soin pour rayonner au quotidien.

    Je vous embrasse ❤️

  • « DIRE ET SE DIRE “ est l’intitulé PARFAIT pour se stage de développement personnel.
    Les voyages forment la jeunesse dit-on…
    Et bien pour ma part ,le voyage intérieur que Jérôme et toute son équipe m’on offert durant ces 3 jours, est le plus intense et le plus beau voyage intérieur que j’ai pu faire.

    Un voyage au plus profond de mes entrailles, de chacune des cellules que constitue mon corps.
    Et “DIRE” que je me “DISAIS ” que je n’en avais pas besoin …Que malgré les nombreuses épreuves de ma vie ,je me portais bien …J’aurais commis une bien grossière erreur si j’avais loupé ce MAGNIFIQUE voyage.

    J’y ai trouvé de magnifiques âmes ,des êtres HUMAINS authentiques, aimants, bienveillants, respectueux , attentionnés et bien d’autres qualificatifs.
    Le groupe était FABULEUX.
    Chaque personne était UNIQUE et avait SA PLACE à bord .

    Au bout de ce magnifique voyage, je pense avoir ENFIN trouvé la sérénité et la paix intérieure que je cherchais depuis 12 ans
    Et cela grâce à cette équipe FANTASTIQUE ❤️

    Je ne peux clôturer ce message sans remercier VIVEMENT Hervé , le fondateur ,Jérôme son trés digne fils spirituel , Marc son fidèle ami et toute l’équipe.

    Avec toute ma plus tendre et sincère affection.
    Anna-Maria.

  • Je voudrais juste ajouter :
    Afin de profiter PLEINEMENT de ce magnifique voyage au plus profond de vous.
    Si une personne qui vous est chère peut vous y conduire et vous rechercher ,c’est idéal 😉
    Et pensez à prendre congé le lundi suivant si cela vous est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *